VIGNOBLES

Domaine de la Bouhouille 

Une médaille d’or cette année au concours des meilleurs vins belges comme le premier couronnement pour une aventure qui débute par quelques pieds de vignes offerts par son grand-père du côté de Blegny. Une épouse qui n’aime que les vins effervescents comme moteur et le tour est joué. Nicolas est un grand vinificateur à découvrir sans tarder !

www.domainedelabouhouille.be

Domaine des XXV

Une famille d’hédonistes, 4 garçons et 1 filles. Ce n’est pas courant dans le monde du vin. Ces cinq-là s’entendent comme les doigts d’une main et développent un joli domaine en vallée de la Meuse, a Couthouin. Du Chardonnay, Pinot, Meunier, Pinot Noir, Muller Turgau sur 7,5ha. Avec un potentiel de 15 à planter. 2020 une première récolte assez maigre, impactée par le gel printanier. Bref, un domaine qui sort de sa chrysalide. Bonne nouvelle, il y a déjà un gîte au milieu du vignoble que l’on peut louer. Histoire de coller à l’histoire dès le début.

https://xxv.be

Vignoble de Sirault

Petite localité du nord du Hainaut dans l’entité de Saint-Ghislain, Sirault est hantée par une sacrée bande d’amis. 11 comme une équipe de foot. Mais en version gagnante à tous les coups. Ces amis ont eu l’idée de créer un vignoble communal. Aussitôt dit, presque aussitôt fait. Le village participe et découvre une autre dimension de la vie en communauté. Peu de flacons à vendre, il vaut mieux se rendre sur place. Et c’est très bon, ce qui ne gâche rien.

Page Facebook Le Vignoble de Sirault

Recent Posts

Leave a Comment

0