Trinquons local ! Découvrez des bières, des vins, des cidres et des alcools de Wallonie

Du 15 novembre au 15 décembre, découvrez un tas d’infos sur vos boissons wallonnes en surfant sur le site www.trinquonslocal.be

Les vagues de l’actuelle pandémie bouleversent les us et coutumes dans nos contrées, entre les festivités locales annulées, les mariages réduits, les rencontres sportives reportées, les spectacles amputés, il n’est pas un événement qui échappe aux restrictions. Il en va de même pour la promotion des produits locaux.

 

Depuis quelques années se tient, en théorie au printemps, un week-end « découvertes » des filières viti-vinicoles, brassicoles, cidricoles et même alcooliques de Wallonie à l’instigation de l’ApaqW*. Cela permet aux particuliers comme vous et moi de rencontrer les producteurs des boissons qui nous réjouissent souvent le cœur et l’esprit parfois.

Je rassure d’avance les orfraies avant que les cris ne fusent, il y a aussi des boissons sans alcools en présentation. La Wallonie est riche aussi d’eaux de source, de jus de fruits et d’inventivité.

Cette année, il n’est pas question dans les circonstances actuelles d’organiser des rencontres à grande échelle, même si la période du confinement a démontré ses bienfaits vis à vis des producteurs locaux et de la commercialisation au travers des circuits courts.

Comme à ce jour tout événement en présentiel est annulé, il fallait trouver une autre approche pour garder ce contact entre producteur et consommateur.

C’est pourquoi l’APAQ-W a décidé de lancer cet automne une opération de rencontres virtuelles entre consommateurs et producteurs, du 15 novembre au 15 décembre, via divers réseaux sociaux : sietweb www.trinquonslocal.bepage Facebookchaine YouTube, presse écrite (L’Avenir et Moustique) ou encore la radio (Bel RTL et Nostalgie).

En radio, vous découvrirez aussi des chroniques présentant les 3 secteurs dans l’émission « une affaire de goût » animée par Eric Boschman.

Ainsi vous découvrirez plus d’une centaine de vidéos décalées et présentées par les Ambassadeurs Sandrine DANS et Eric BOSCHMAN, qui vous emmèneront à la découverte des lieux où se fournir en bières, vins, cidres et alcools.

Des colis à gagner !

Vous pourrez tenter de remporter des colis de bulles wallonnes dans votre hebdo « Moustique » mais aussi via les réseaux sociaux.

Pour participer, rendez-vous dans votre hebdo Moustique du 15 au 30 novembre et sur www.trinquonslocal.be du 1er au 15 décembre.

De quoi égayer la fin de l’automne et profitez des fêtes de fin d’année avec des produits de qualité !

Paru dans l’hebdo Moustique du 11/11/2020

Recent Posts

Leave a Comment

0