In Les spiritueux

L’union fait la force même si certains semblent prendre un malin plaisir à l’oublier, il s’agit quand même de notre devise nationale.

La Belgique est un des pays qui comptent sur la carte de la planète chocolat même si nous ne sommes pas toujours réputés pour la finesse de nos créations.

Depuis 1995, Pierre Marcolini s’est fait le porte-étendard des producteurs de chocolat qui travaillent de main de maîtres la fève de cacao.

Dans son sillage, se sont engouffrés quelques héros de la cabosse sans peurs et sans reproches. Ils ont pour noms, Jean-Philippe Darcis, Cédric De Taeye et quelques autres.

 

Quand ces hommes de bonne volonté se regroupent pour une bonne cause et lancent une petite tablette de 50gr pour la somme modique de 5€ c’est un événement, n’ayons pas peur des mots, il s’agit carrément d’une première.

Réalisée à base de fèves originaires d’Inde, issues de la région du Tamil Nadu, fournies par Nico Regout, du cercle du cacao, cette tablette surprend par sa finesse, ses notes d’agrumes, de raisins et de fruits secs.

 

Elle sera mise en vente en exclusivité durant le Salon du Chocolat de Bruxelles les 2, 3 et 4 mars prochains.

Et comble de bonheur, les bénéfices seront reversés à l’ONG indienne « STOP » qui œuvre à la prévention de la traite des jeunes filles par l’alphabétisation et réhabilite les victimes au travers d’une formation professionnelle afin de les réinsérer dans la société.

Quand de grands hommes mettent leurs talents au service d’une belle cause, cela vaut la peine de se bouger afin de déguster leur travail.

 

 

Salon du Chocolat

Tour & Taxis – Sheds 3 et 4 – Avenue du Port 86c – 1000 Bruxelles

Du vendredi 2 mars au dimanche 4 mars 2018

http://brussels.salon-du-chocolat.com/

Recent Posts

Leave a Comment

0