In Restaurants

Tontons

c’est vraiment un rapport prix/plaisir qui déchire brutalement sa race !

Oui, vous avez raison, si vous avez plus de…pffffff ans, vous devriez penser immédiatement aux Flingueurs, et même à Touche pas au Grisbi. Sinon, vous pouvez penser aussi à vos oncles. C’est d’ailleurs un peu le mix qui a prévalu lorsqu’il a fallu donner un nom au lieu.

 

Alors là, je suis subjugué. Certes, c’est une Canardière version contemporaine, un peu bobo l’air de rien, mais bon, on est derrière la justice de Paix uccloise, alors bon, tu comprends diiiiiiiiiiiiiis, c’est normal. Allez, faut pas juger les lieux à leur environnement. Une fois passée la porte, l’éclairage est composé de spots allogènes à faisceaux concentrés, ce qui rend l’atmosphère plus chaude dés l’abord. Les tables sont en marbre, mais des serviettes en tissus blanc les garnissent, toutes simples, mais tellement chaleureuses. Une grande banquette en cuir gris canon de fusil court le long de deux murs, des chaises en bois blanc, un plancher en bois usé par le temps; et j’aime ça, c’est d’emblée un lieu que l’on ne peut qu’aimer… La carte est succincte, une planchette apéritive à 12 euros, qui comprend des rillettes de thon maison à se damner, une saucisse sèche, un petit pot de maquée aux fines herbes, mais surtout une jolie tranche de Hate Levée, autrement dit un must de la cuisine hennuyère que l’on ne croise que bien trop rarement. Et puis, il y a les deux spécialités de pâtes du royaume clairement répandue dans tous les foyers : un spaghetti bolo de chez Bolo, avec de la vraie viande mijotée. Cela signifie: J’ai cité à ma gauche que nous nous sommes enquillés une ration. Puis il y a aussi à ma droite, on est à Uccle faudrait pas déconner non plus avec ça : Les spagh jambon/fromage au Comté et au jambon en gros cubes. La carte des vins est plutôt tournée vers le nature, c’est un choix hein, mais les fines bulles et les levures sauvages ça aide à la digestion, tout est dans tout. Les desserts sont du genre tuerie, avec un riz au lait à se damner. Parce qu’il faut bien parler prix, c’est franchement abordable par rapport à la qualité proposée : 12 euros le petit spag dont on vient difficilement à bout…ça situe ?

Si vous ajoutez le sourire de Valérie et de son mari en salle, vous vous rendrez compte que c’est vraiment un rapport prix/plaisir qui déchire brutalement sa race.

Les Tontons : 69 rue du Doyenné, 1180 Uccle, T. 02 217 03 61

Recommended Posts

Leave a Comment

0