Tchick Tchick 

Les histoires d’amour sont de magnifiques sources d’invention…vous allez lire ce que vous allez lire et vous m’en direz les nouvelles.

Lorsque Cupidon joue des coups pendables à ses adeptes, il prend plaisir à mélanger les idiomes et parfois c’est complexe. Alors ces deux-ci ont trouvé un moyen facile de communiquer : Crac boum hue Tchik tchik ? Ou encore Tchik tchik les chaussures ? Et voilà comment l’amour naît, vit et prolifère de nos jours m’sieurs dames. Et c’est beau.

Alors quand Olivier Antoine a décidé de s’installer à Mariembourg, le nom de son restaurant était tout trouvé.

D’extérieur, côté chaussée, surtout un jour de pluie, il est difficile de se mettre en joie, mais une fois la porte d’entrée poussée, laissez entrer le bonheur comme le chevrotait si bien Juju du temps de sa jeunesse. Trois pièces en enfilade, une cuisine ouverte sur la première, une grande table pour 12 dans la dernière, une décoration contemporaine assez « WallPaper » mêlant adroitement des zones de papier peint et des aplats de couleur. C’est cosy, chaleureux, bref on a envie d’y traîner toute la journée sans regarder passer le temps.

A la carte le chef joue résolument le local, le traçable et le compréhensible. J’ai mangé, en mise en bouche un Kessler de marcassin au chou et puis une quenelle de brochet sauce homardine et une cervelle de veau meunière (18€) en entrées et puis en plat des tripes à la Tchick Tchick (20€). C’était sublime. De la cuisine sans fleurs ni pointillés de sauce, mais avec du talent gros comme ça ; c’est savoureux et pas rustique pour un sou, les cuissons sont parfaites, bref, c’est un énorme coup de cœur. Ajoutez à cela une carte des vins élaborée sous la houlette de Dominique Gobert, un des meilleurs sommeliers de Belgique, tarifée tout doux et votre bonheur sera parfait.

Pour s’achever avant de dormir un peu dans la voiture si besoin est, découvrez donc la glace au café maison équilibrée par une glace à la vanille ; c’est juste pour mourir définitivement…

Tchick Tchick 

Chaussée de Philippeville 2

5660 Mariembourg

Tél. : 060/219429

Facebook

Recent Posts
Comments
  • Antoine Olivier ( tchicktchick)
    Répondre

    Merci beaucoup, quel bel article! suis touché en plein cœur !!!! Bravo
    Au plaisir de partager encore et encore des moments de nos vies ensembles
    Ma porte, mon cœur, ma cuisine sont ouvertes

Leave a Comment

0