Vous connaissez peut-être le magasin Rob, situé au boulevard de la Woluwe à Woluwé. Ce temple de la gastronomie s’est doté, il y a déjà quelques années d’un restaurant situé en mezzanine. Le restaurant a mué durant la belle saison, c’est l’occasion de faire le point.

Comment présenter quelque chose que l’on ne présente plus ? Rob c’est The place to be pour ceux qui pratiquent l’hédonisme comme un sport de haut niveau. Vous rêvez d’ail noir, ou de boeuf de Kobe par kilo ? C’est là que vous trouverez à coup sûr l’ingrédient de la mort qui tue, la chose rare qui changera la face de votre préparation.

Avez-vous déjà posé votre séant au restaurant de l’endroit ? Il y a pas mal de choses à raconter. D’abord l’emballage. La décoration vient d’être repensée en profondeur. Les luminaires diffusent une lumière chaude, dans les tons crème. Au plafond, des carrés de plantes jouent le rôle de jardin suspendu et tout au long des murs une frise graphique complète le sentiment de plongée dans un monde végétal. Pour être dans l’air du temps, il n’y a bien entendu pas de nappe, ce qui pour moi, qui ne suis plus un perdreau de l’année depuis longtemps, est un peu trop cliché, mais bon, on ne va pas au restaurant pour manger les tentures donc, la déco reste une question de goût personnel un point c’est tout.

Au niveau de la carte, c’est magnifique, les préparations tiennent largement la route et font de cette table, la plus intéressante, et de loin, des environs. Petit secret trop bien gardé de la maison, Rob propose la plus grande cave à vin du royaume et, moyennant un petit droit de bouchon de 10 € vous pouvez passer par la cave choisir votre bouteille et vous faire plaisir sans limites. Par rapport à certaines cuvées c’est un jeu qui vaut largement la chandelle. En effet, aujourd’hui les « grands » vins deviennent souvent « intouchables » sur les cartes de restaurant, c’est là l’occasion de s’offrir des flacons que l’on ne vise plus à cause de leur positionnement tarifaire. Ajoutez, tant au restaurant qu’à dans le reste du magasin, un service exceptionnel, et vous n’aurez plus de raison de ne pas vous y attabler.

Avis aux amateurs, l’expérience vaut largement le coup et pas aux prix que la légende urbaine colporte Urbi Et Orbi .

Rob Restaurant 

Boulevard de la Woluwe 28

1150 Woluwe-Saint-Pierre

Téléphone : 02 771 20 60

Recent Posts

Leave a Comment

0