dans Restaurants

Dans le monde merveilleux des restaurants magnifiques de notre superbe royaume de joyeuses licornes et autres fariboles pédaradantesques je me dois de constater que je vous ballade rarement de l’autre côté du Rubicon, voire du Ring, carrément ; alors aujourd’hui on va à côté d’Anvers. Et hop et hop !

Il est de ces restaurants qui sont hors normes, des restaurants qui font partie du paysage et dont on ne parle pas assez. Vous connaissez De Pastorale ? Non ? Et bien voilà que je deviens utile. Ce restaurant se situe à un jet de pierre d’Anvers, dans une petite bourgade qui n’a pas l’air de se prendre la tête. Une grosse maison bourgeoise avec un jardin magnifique, pas gigantesque mais qui mérite, quelle que soit la saison, que vous vous y promeniez un peu entre les sculptures et les œuvres d’art, c’est un régal pour les yeux, les neurones et en plus on peut respirer un peu.

 

En parlant d’œuvre d’art, l’intérieur du restaurant est habité par une installation d’Arne Quinze, tant au rez qu’a l’étage. Croyez moi, c’est vraiment habité, peuplé, hanté presque. En dehors du décor, parce que bon, même quand c’est joli personne n’est là pour dévorer les tentures hein, on y vient pour la cuisine hors normes de ce chef à l’allure bonhomme.  Ne vous fiez pas a son look qui évite le rock’n roll à la mode de chez nous en ce moment, le gars joue dans la haute voltige. Lors de mon dernier passage j’ai attaqué le lunch, c’était juste éblouissant, une variation autour d’une maquée de brebis, de fleurs, d’herbes sauvages ; en plat, une poitrine de canard sauvage avec une galette de sarazin.  Et en dessert un truc magique, de la pèche,  un sorbet au yoghurt et fruits rouges. Bref, le bonheur total avec explosion des neurones et retour des papilles…

 

Au niveau des vins, alors les gars accrochez-vous, c’est une carte de très haut niveau et c’est rien de le dire. En plus, actuellement, il propose plus de 140 vins au verre, il y a de quoi être plus qu’heureux.  Si j’ajoute a l’ensemble que c’est tarifé ras des paquerettes vous aurez toutes les raisons du monde pour y vous asseoir au retour de votre prochaine visite au zoo d’Anvers…

 

De Pastorale. Laarstraat 22 à 2840 Reet . Tel : 03 844 65 26

https://www.depastorale.be/fr

Articles recommandés

Laisser un commentaire

0