dans Restaurants

Arghhhhhhh non, pitié, pas un burger-restaurant de plus, c’est bon, n’en jetez plus, mon cerveau est plein et la tendance est déjà datée. Oui, mais non : Le burger devient…gastro, le mot est écrit.

Il devient carrément « burgeronomie », un mot valise qui dit bien ce qu’il veut dire. Il faut savoir que derrière cette nomenclature barbare, se cache Roland Debuyst, un de nos fleurons gastronomiques qui se ballade un peu partout sur le globe afin d’y porter notre bonne parole. A la tête de quelques jolies enseignes, l’homme affiche un CV à faire pâlir de jalousie n’importe lequel des zigotos finalistes de Touche moi l’chef, ou Turbo Chef ou que sais-je encore.  Roland a déjà tâté du burger sous une autre enseigne, mais après quelques divergences de vues, il s’est lancé de son côté. Franchement c’est une réussite.

Le cadre pour commencer nous éloigne franchement des poncifs du genre. Pas de salle gigantesque et bruyante, pas de clichés américOnnisants. Non, nous ne sommes pas dans le cadre habituel du néfastefood. On ne mange pas non plus bêtement de la viande hachée au milieu de deux éponges en pain en foutant de la sauce partout, on est dans un autre genre. Il joue la carte belgicaine tranquille, les frites à la graisse de bœuf comme elles devraient toujours l’être, une sauce brusseleir, et bien entendu une carte de gins pour les gintos de l’époque. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les finger-food, du contre-filet de viande Holstein séché et fumé aux célèbres Bitter Balen, quelques viandes de qualité, allant jusqu’au Wagyu. Rayon boissons, les choses vont encore monter en puissance, avec, on le dit, quelques produits créés sur mesure pour l’endroit. Dernier point, en parlant de sur mesure, 6 chefs belges, et non des moindres, 3 de chaque rive de la frontière linguistique, créent une recette originale tous les deux mois. Un dernier point, et non des moindres, le service est parfaitement bilingue et souriant. Quand gastronomie rime avec burger à la sauce Debuyst ça donne un résultat franchement différent.

 

Parklaan 15 (Kerkplein) 1930 Zaventem. T 02 828 50 30

www.alfonsburger.be

Derniers articles
Showing 2 comments
  • Vincent
    Répondre

    Tout près de chez moi … au niveau cuisine, rien à redire par contre le service des vins !!! Comme je bossais juste après, nous prenons un vin au verre, ne me souviens plus lequel mais un Bordeaux de bonne facture dont nous avons reçu un fond de verre 😕 … j’aurais dû interpeller la serveuse, mais bon suis un peu con à ce niveau là. A quand une mesure réglementée comme dans les pays anglo-saxons?

  • Dupont
    Répondre

    Je confirme, excellente adresse chez Roland Debuyst, rien à voir avec les saloperies des Fast Food et bien évidement d’un très bon rapport qualité/prix …. merci Mr Debuyst pour la qualité et Mr Boschman pour l’info …..

Laisser un commentaire

0