In Restaurants

Relais St Job

Situé sur la place éponyme, ce classique des classiques est là depuis tellement longtemps qu’il fait partie intégrante du paysage…

C’est donc le moment de dépoussiérer nos souvenirs et de nous attabler en compagnie de Thierry Groeteclaes, le patron passionné et passionnant de cette maison probablement séculaire. Ce patron qui se montre peu aux clients est un homme qui a trouvé son bonheur dans une recherche quasi obsessionnelle dans les produits d’exception.

Nous étions à peine assis qu’il a fait venir un pot de rillettes de limande-sole au poivre de Malabar fabriqué entièrement à la main. Le tout accompagné de muscadet de « amphibolite nature » de chez Joseph Landron.

Nous avons peiné à définir notre choix tant les histoires des produits et des producteurs racontées par le boss étaient fascinantes. J’ai mangé une cervelle d’agneau sauce tartare (bien évidemment) le tout parfaitement exécuté fondant à souhait et une fois n’est pas coutume, bien assaisonné. En plat, je me suis attaqué à un duo faisant partie des hits locaux, la célèbre paire de boudins blanc et noir, compote de pommes maison et purée de pomme de terre au beurre, c’était juste parfaitement démoniaque. Mon régime en pleure encore.

En fait le relais st job est une brasserie comme j’aimerais en voir plus souvent. Un endroit où les normes ne sont pas uniquement guidées par le profit immédiat mais bien par le respect fondamental de la clientèle. D’ailleurs, il n’est que voir des familles attablées regroupant plusieurs générations pour comprendre cela. Petit bonheur supplémentaire, depuis quelques mois le restaurant se double d’un traiteur-épicerie fine où l’on peut acheter des plats portionnés en individuel, des produits originaux et une jolie sélection de vins principalement en français qui tient bien la route.

Si j’ajoute à tout cela, un parking énorme situé juste en face et un arrêt de tram à 12m, vous n’avez aucune raison de ne pas tenter l’expérience, vous m’en direz les nouvelles.

 

Relais St Job, place St Job 1 – 1180 Uccle 02/375.57.24

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Fabienne
    Répondre

    Un régal pour les yeux

  • patrick amourette
    Répondre

    un vrai bon classique en effet

Leave a Comment

0