RECETTE : bavette de boeuf, courgettes grillées, beurre maître d’hôtel

Ingrédients :

6 pavés de bavette de bœuf (environ 200 g chacun)

6 petites courgettes

Matière grasse

Sel, poivre

 

Pour le Beurre Maître d’Hôtel :

100 g de beurre

8 brins de persil frais

Jus d’1 citron

Étapes :

Sortez les pavés de bavette du réfrigérateur afin que la viande se réchauffe.

Commencez par préparer le beurre maître d’hôtel (prenez soin de sortir plusieurs heures avant le beurre du réfrigérateur afin qu’il soit tendre).

Hachez le persil. Mélangez soigneusement le beurre et le persil haché.

Une fois que le tout a une consistance homogène, ajoutez le jus de citron et remuez de nouveau.

Il ne reste plus qu’à rouler le beurre préparé dans un fil plastique, ce qui vous permettra ensuite de la mettre au réfrigérateur et de pouvoir couper des tranches de beurre maître d’hôtel qui seront déposées sur vos pavés juste avant de servir.

Pelez les courgettes, coupez-les en rondelles, puis faites-les chauffer dans une sauteuse avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Laissez cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes, en n’oubliant pas de remuer et de tourner de temps en temps.

Faites chauffer la poêle avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Quand celle-ci est brûlante, placez-y les pavés 4 minutes de chaque côté (à voir selon vos goûts).

Dressez les assiettes ainsi : tout d’abord le steak sur une rondelle de beurre maître d’hôtel au centre de l’assiette et servez les courgettes autour. Salez et poivrez de suite (mais jamais avant).

Bon appétit !

Recent Posts

Leave a Comment

0