3 questions à Michel Van Beneden, distributeur de vins important mais aussi caviste multi récidiviste.

En compagnie de son épouse Sylvie China, ils sèment les magasins cavistes aux 4 points de notre belle capitale et la rumeur annonce avec insistance l’ouverture prochaine d’un 4ème point de vente, c’est dire si l’aventure se passe bien.

 

Quand on a un tel portefeuille de références et que l’on est né dedans, qu’est-ce que le Rhône exprime pour vous ?

Pour moi, le Rhône c’est avant tout un goût de découvertes, de voyages qui remontent il y a bien longtemps déjà. J’ai sillonné la région de long en large depuis plus de 20 ans et à chaque fois que j’y retourne, j’y découvre quelque chose de neuf.

Quel est votre plus beau coup de coeur dans la région?

Je vous rassure tout de suite, il s’agit d’un amour platonique avec un vigneron et ses produits. J’y ai un jour goûté un Côtes du Rhône générique du domaine du Clos des Cazaux qui m’a fait craquer, j’ai parlé avec le propriétaire qui n’était quasi pas distribué en Belgique. Aujourd’hui nous sommes
à plusieurs dizaines de milliers de bouteilles. La Belgique est devenue son plus gros client et nous sommes devenus d’excellents amis.

Qu’évoque pour vous les vins des Côtes du Rhône?

Pour moi, au niveau de notre gamme, nous proposons à peu près tout ce qui est possible et imaginable et donc le Rhône évoque essentiellement la diversité, le
fruit mais surtout une qualité moyenne en hausse permanente depuis maintenant 20 ans. Qui plus est, ces vins sont non seulement qualitatifs mais les prix moyens restent réellement abordables, ce qui en fait une des régions françaises les plus attractives tant pour nos distributeurs que pour nos clients dans le bar à vins.

http://www.vins-rhone.com

https://www.facebook.com/cotesdurhonebelgique/

LE CHEMIN DES VIGNES

Localisé à un jet de pierre du Parlement européen, ce Chemin des Vignes-ci est un espace plutôt vaste dédié à la chose bibitive dans la plus large acception du terme.  La part belle est en fait bien évidemment aux vins des Côtes du Rhône.

Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à vous y attabler pour un lunch, des grignoteries ont de quoi satisfaire les palais les plus avertis.

Plus d’info : lechemindesvignes.be

IXELLES • Rue d’ Idalie 27 • 02 640 86 40

STOCKEL • Avenue Orban 219 • 02 763 07 02

UCCLE • Parvis Saint Pierre 5 • 02 345 93 35

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Dehout Geneviève
    Répondre

    Bonjour!
    Pas de commentaires, désolée mais pouvez-vous m’indiquer le nom du vin retsina que vous faites goûter au cours de votre spectacle « ni dieux ni maîtres mais du rouge »?
    D’avance, merci.

    Geneviève

    • Maria Papadopoulos
      Répondre

      Bonjour Geneviève,

      la retsina servie pendant le spectacle est la retsina bio du domaine Tetramythos qui est vendue sur le site http://www.canette.be

      Belle après-midi,

Leave a Comment

0