In Le vin

3 questions à Michael de Kerchove et Isabelle Indekeu en couple à la ville comme à la scène, amoureux hédonistes qui ont lancé ce bar à vins sans prétention pour, avant tout, se faire plaisir.  Entourés d’une jeune équipe très stable, ils font de ce petit écrin un lieu de rendez-vous presque incontournable du BW…

Les vins des Côtes du Rhône, cela évoque quoi ?

Là, même si nous ne sommes pas encore allés sur place, cela nous parle.

Nous dégustons souvent, les échantillons qui arrivent régulièrement et nous nous sommes trouvé une passion pour le fruité intense des rosés de la région.  Il faut dire que nous avons une clientèle qui aime le rosé dès que le soleil pointe le bout du nez.  A nous de découvrir et sélectionner quelques perles afin de proposer des alternatives originales.  Michael préfère les vins un peu plus charpentés, un rien plus denses en couleur, des rosés soutenus au niveau aromatique.  Pour ma part j’aime assez le côté floral des rosés plus légers, qui font des vins que l’on boit simplement entre amies dès que le printemps permet de trainer un peu à l’extérieur sans risquer la pneumonie…

Le vignoble des Côtes du Rhône pour vous, cela évoque quoi ?

Pour être tout à fait honnête, pour nous cela évoque le futur.  Nous avons planifié d’y faire un petit séjour cet été, parce que jusqu’à présent nous pêchons un peu du côté découverte de la région.  Certes, nous traversons pour aller voir la mer en été,  mais nous nous y sommes fort peu arrêtés jusqu’à présent.  Mais promis, on va vite réparer notre erreur et on va la découvrir en douceur et profondeur.

S’il ne vous fallait décrire qu’un vin des Côtes du Rhône, quel est votre coup de coeur ?

Nous avons découvert un rosé bien connu sur le marché belge parce qu’il propose une belle gamme toute en bio, il faut reconnaître que nos clients sont de plus en plus sensibles à ce genre de mention.  Nous sommes, comme ils disent au Québec, tombés en amour avec cette bouteille. Et c’est une bonne nouvelle.  La cuvée «Confidence» du Domaine Fond Crozes est un hit indéniable chez nous.  Et c’est parti pour continuer.

Le 20 heures vin a ouvert ses portes, il y a 4 ans dans le décor d’une ancienne librairie La Hulpoise.  Ce lieu  extrêmement cosy et chaleureux vous permettra de découvrir ses vins et tapas généreux.  Idéal pour passer toute une soirée ou juste l’apéro, entre amis ou en amoureux, à la lueur des bougies et de son feu ouvert.

Le 2heurevin

106, rue des Combattants – 1310 La Hulpe

0479/64 70 20

Recommended Posts

Leave a Comment

0