Vous connaissez peut-être le titre d’une chanson qui commence comme ça mais pour le coup cette fois c’est bien qu’une chanson…

Il était une fois une liquoristerie qui avait fermé ses portes il y a bien longtemps…

Ça ne se termine pas « ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Il n’empêche, il est une fois deux frères qui ont décidé de ne pas laisser mourir la marque familiale.

Parce que Noblesse n’est pas qu’une qualité de l’esprit mais aussi pour certains un nom de famille.

On réfléchit mieux que tout seul et donc les deux frères unissent leurs talents pour relancer la marque familiale au travers d’une gamme de spécialités originales avec peu de sucre.

Oui je sais c’est paradoxal dans une époque où tout est de plus en plus sucré où on fait des liqueurs avec moins de sucre peut paraître surprenant. Pourtant les résultats sont largement à la hauteur des ambitions affichées par ces jeunes entrepreneurs.

Les arômes sont d’une netteté rare dans ce type de produits. Les fruits et les herbes sont souvent bio même si cela peut paraître un peu modeux et sans vraiment d’importance puisqu’il s’agit d’alcool, c’est un petit plus qui n’est pas négligeable.

Nous nous sommes rencontrés deux fois en un an et l’évolution sur la qualité des produits sur ce laps de temps a été fulgurante.

Deux produits sont aujourd’hui commercialisés Arapaho, bouteille à l’étiquette très particulière, bas en alcool, extrêmement parfumé, très frais, à consommer sur glace ou accompagné d’un tonic pas trop sucré. Je l’ai aussi essayé comme un Spritz et ça change agréablement ce cocktail.

Le Magistrat, même si à mes yeux surtout à mes papilles, quelques degrés d’alcool en plus ne serait pas gênant, est un magnifique produit, bien équilibré, qui n’est pas sans faire penser à certaines absinthes de qualité. C’est un anisé au parfum d’agrumes qui nous permettra de supporter l’automne sans difficultés.

N’hésitez surtout pas à découvrir ce magistrat sans craindre pour une fois sans jugement car il s’agit que de plaisir pour cette fois.

Recent Posts

Leave a Comment

0