In Ripailles

Grrrrrrr quand votre cœur fait Grrrrrrrr

Enfin une bonne nouvelle en cette année à peine née, vous ne serez pas obligées d’inviter votre moitié au restaurant cette fois pour la St Valentin mesdames. Contentez-vous de lui offrir une rose ou une cravate rose ( ça fait notaire de province en goguette) et une box.

 

Oui mais pas n’importe laquelle. Depuis ce funeste mois de mars 2020, les restaurateurs et les traiteurs ont dû déployer leurs talents autrement, se réinventer comme on dit aujourd’hui. Ils ne rivalisent pas tous d’originalité c’est certain, mais ils bossent comme des forçats pour garder la tête hors de l’eau chaque jour. Après l’épidémie des « pâtés croûtes » plus ou moins réussis, le merveilleux Karen Torosyan a généré une seconde vague, les Pithiviers plus ou moins réussi, mais jamais aussi bien que le sien.

C’est fou de voir comment le talent d’un seul a fait bouger à l’unisson les lignes de la gastronomie belge. La vague des « box » thématiques pour la fête des amoureux en confinement qui déferle ne doit rien au talentueux chef du Boz’ar, il n’y est pour rien c’est promis. Et c’est là que tel un Zorro des temps nouveaux, au bord de la nuit, surgit la folie douce du beau-fils parfait pour secouer le ronronnement ambiant.

Jean-Philippe Watteyne, celui qui est devenu populaire sous le sobriquet de Jean-Phi, avec son sourire doux, son regard doux, ses bouclettes douces, son côté gentil et doux est en fait un magnifique agité du bocal et un agitateur local. Un des rares qui puisse démontrer, avec notre Gaumais préféré, Julien Lapraille, qu’il y a une vie en dehors de la télé-réalité culinaire. Jean-Phi trouve toujours de quoi agiter les conversations, il fait le buzz comme on dit de nos jours. Après le lancement de Rebelge juste au début de Mars 2020, il y a eu Mitraillette, fin de la même année. Cette fois c’est « Grrrrrrr » un coffret pour le 14 février. Avec un tas d’options, champagne, vin blanc nature, vins rouge et blanc, mais toujours avec 5 surprises à ouvrir à deux tout au long du repas. A partir de 140€ pour deux. De quoi se changer un peu les idées…

Pour vous donner envie je ne résiste pas à lever un coin de voile sur ce menu encore un peu secret à l’heure d’écrire ces lignes ; en entrée chaude il y aura « l’assiette de spaghetti de la Belle et le Clochard, boulettes de veau coupées au couteau, graine de fenouil et crème légèrement anisée » je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais moi je pense que je vais craquer…

 

Pour commander : https://rebelge.myheureca.com/fr/

REBELGE : Av Reine Astrid 31 7000 Mons TEL : 065334033

Recent Posts

Leave a Comment

0