dans melting pot

Ça sent le sapin, y’a pas à dire. La bonne nouvelle c’est que les épines ne sont pas encore tombées, mais on a déjà les boules…

Qui dit sapin, boules et autres semaines grasses de la fin de l’année dit aussi petits plats dans les grands, files interminables aux caisses des magasins à partir du 22 décembre et autres fariboles réjouissantes dignes de la finale de TopChef, TouchemoileChef, SecouepaslChef et autres couillonnades télévisuelles du genre. C’est que bon, le 24 ou/et le 25 toute la famille avec laquelle on n’est pas en bisbille sera autour de la table et qu’il faut leur en mettre non seulement plein les dents, mais aussi plein la vue. On a un rang à tenir. Et là, à chaque fois c’est la même angoisse. Préparer des trucs de dingue comme à la télé, c’est vraiment un moment d’enfer, surtout que votre cuisine est grande comme trois timbres-poste et que vous ne possédez par un four vapeur/cuiseur/déplisseur/tornado et j’en passe et des meilleures.

Et si vous vous laissiez un peu faire ? Si, au lieu de vous faire des ulcères, vous vous laissiez vivre et que pourtant vos plats n’aient pas l’air de sortir d’un magasin de congelés à la mode ? J’ai un bon plan pour vous. Des artisans, pas vraiment des traiteurs, plutôt des créateurs en amont. Qui préparent dans un atelier discret, des terrines de folie, des croquettes à toutes les saveurs inimaginables, des foie gras à convertir un donateur de Gaïa aux plaisirs de la vie, et j’en oublie, bref, un petit paradis discret, une oasis de bonheur.

L’histoire est assez simple : au commencement était un homme qui avait envie de produire des terrines. Oui, mais, bon, comment dire, tout cela est limité et on tourne vite en rond. Donc, très vite, l’homme s’adjoint un chef blanchi sous le harnais, un homme de talent et d’expérience pour développer les saveurs, les textures et les idées. Un tandem qui fonctionne vachement bien. Aujourd’hui, ils fournissent plus ou moins 400 restaurants dont des étoilés dont ils taisent le nom, en productions « maison ».

Il nous est possible, nous simples manants, d’y accéder. Dans des heures bien délimitées, tout se mérite, faudrait pas trop déconner non plus hein. Mais franchement, cette petite contrainte vaut largement le détour. Tout est juste parfait, laissez-vous aller et à vous les repas de fin d’année pour une palanquée de gens sans vous casser la tête. Le bonheur c’est facile quand on y met du sien fredonnait un certain…

Quality & Tradition 

Avenue des Pâquerettes 55 – 1410 Waterloo

Tél. : 02 357 07 70

http://www.qualityandtradition.be

Tarif  – Spécial Fêtes 2017 

Tarif annuel 2017/2018 

Pour vous mettre en appétit… 

Derniers articles

Laisser un commentaire

0