Il faisait beau ce jour-là, souviens toi Barbara, et nous nous sommes attardés sur la terrasse, laissant le soleil cuire un peu nos vieilles rides. Parce que bon, l’été est là et ce serait bien bête de se coller à l’intérieur comme des berniques sur leur rocher.

Ce n’est pas la première fois que je m’attable ici, il faut dire qu’en quelques temps l’endroit a fait peau neuve l’air de rien. La déco évolue subtilement, touche par touche. Même si personne ne va au restaurant pour manger les rideaux comme disait, il y a déjà longtemps, Curnonsky.

En cuisine, Pascal Marcin, un vrai chef, (vous connaissez peut-être sa belle organisation : un concours culinaire pour enfants) s’en donne à cœur joie, et c’est peu dire qu’il se fait plaisir. L’homme est en pleine possession de ses moyens, il est mur, il assume et ça dépote. Mais la dernière nouveauté de l’endroit se passe aussi en salle ; un menu spécial accords bières et mets. En langue d’jeuns/marketing on dira « beer pairing » mais jusqu’à preuve du contraire nous parlons encore le français, alors profitons-en. L’idée est de présenter des bières en verres de 12cl. Cela se fait en collaboration avec la brasserie Moortgat qui en profite pour mettre en avant sa formule « crafwork », c’est à dire des petites productions limitées dans le temps à consonance artisanale. Le tout proposé dans des fûts de 20 litres pour éviter que la bière ne traîne et ne s’abîme.

Bref, si après ce florilège de propositions vous n’en trouvez pas une pour vous déplacer jusque-là, n’ayez pas honte, même si un soir de guindaille brutale vous avez déversé vos tripes sur les trottoirs de la cité, ça vaut le coup franchement d’y revenir. Après dix ans, il y a prescription.

 

Loungeatude

Place Polyvalente (derrière La Ferme du Biéreau) 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve

T: 010-45 64 62

https://www.loungeatude.be

Recent Posts
Comments
  • Paul van Havere
    Répondre

    Merci Eric,

    Merci pour ce délicieux article qui nous ravi et nous met à l’honneur!
    C’est toujours un grand plaisir pour me de te lire.

    Au plaisir de te revoir bientôt.

    Au nom de toute l’équipe Loungeatude, un tout grand merci pour ton soutien.

    Paul van Havere

Leave a Comment

0