Étaient tout crottés et les 3 capitaines étaient vraiment des gros cons.

Franchement s’arrêter à un peu de boue, il faut être bien prétentieux pour oser l’affirmer.

Mais qu’importe la bêtise de ceux qui se limitent à la forme parce que le fond est quand même toujours ce qu’il reste à la fin.

En parlant de forme, l’endroit se trouve dans le carré, antre à guindaille qui n ‘est plus depuis longtemps que l’ombre de sa gloire passée.

Même si, les efforts de sécurisation déployés par la ville portent leurs fruits.

Le cadre n’est pas forcément ce que je qualifierai d’office de contemporain, c’est même plutôt pop année 80’ mais il permet de sourire ce qui n’est déjà pas mal.

Ce restaurant est en fait un barbecue géant, chaque table dispose de son propre réceptacle à braise. Point de nappe évidemment pour des raisons de sécurité mais du carrelage.

Ne vous en faites pas, les viandes proposées sont plutôt haut de gamme d’origines diverses et certaines sont carrément maturées.

Le tout accompagné comme il se doit pour des herbivores par une sélection de crudités, de sauces et de gratin dauphinois à profusion. Tout cela est bel et beau mais l’essentiel se trouve ailleurs dans un endroit ou peu de personnes accèdent, càd dans le sous-sol.

Car les amateurs se refilent l’adresse sous le manteau, c’est là un des temples du vin de notre beau Royaume. Marc, le boss, s’est fait une spécialité dans la présentation de très vieux millésimes collant en général à l’année de naissance de l’une ou l’autre personne à table.

En conclusion, si vous avez l’occasion de vous rendre là-bas et que vous êtes un peu amateur de vin, vous allez vous éclater. Et surtout à des prix défiant toute concurrence.

Les Sabots d’Hélène

Rue Saint-Jean-en-Isle 18
4000 Liège
Téléphone: +32 4 223 45 46
Email: marstevin@hotmail.com

Ouvert 7j/7 de 18h30 à minuit.
Ouvert aussi le midi pour les groupes.
Végétariens et vegans bienvenus (le signaler à la réservation).

Salle climatisée, chiens acceptés, bar-lounge.

Recent Posts

Leave a Comment

0