Il fait chaud, c’est rien de le dire, et en plus, il n’y a pas un souffle de vent. Bienvenue en Gelbique estivale. Et comme de bien entendu dés qu’il fait beau, la chasse aux terrasses est ouverte, si elles sont ombragées, alors c’est encore mieux.

Cette fois, c’est un peu un endroit qui surprend où je vous entraîne. On est dans le Brabant wallon, dans la zone un peu chic, au bord d’un carrefour. Un truc un peu improbable, je vous rassure directement l’endroit est ouvert toute l’année, il y a une magnifique salle vaste et lumineuse derrière les terrasses. En passant, si vous vous rendez aux toilettes, n’hésitez pas une seconde à vous arrêter dans le couloir qui y mène, les citations laissées par les passants sont parfois croquignolesques à lire, et, comble de bonheur, vous pouvez même laisser une trace de votre passage à votre tour. Un conseil, évitez de signer si vous vous sentez une âme du genre à poser « j’ai bien mangé, j’ai bien bu, j’ai la peau du ventre bien tendue ».

Revenons à mes boutons : ces jolies terrasses. Bien abritées derrière un petit rideau de verdure, avec un joli rideau, vous voilà bien installé à l’abri des rayons de l’astre majeur. Vous ne risquez rien. La carte est toute simple, sans trop de chichis. Des propositions de saison, c’est évident, mais qui mettent en valeur des produits abordables. C’est du genre chouette.

Lors de mon passage, j’ai partagé avec mon convive une assiette de « tapas », en fait un gentil mélange entre Frito Misto, Jambon cru, quelques premières moules au curry. En plat, nous avons pris des tartares, une des spécialités de la maison. Le mien était à la thaï, et franchement c’était top ! bien relevé, sans brûlé, aux saveurs multiples, la viande bien coupée, cela fond en bouche. Bref, une belle découverte en simplicité sans exotisme excessif. Celui de mon camarade était à l’italienne, version plus « conventionnelle » si j’ose dire, avec copeaux de parmesan, olives et huile d’olive.

La carte des vins est bien foutue, courte, avec des propositions à des prix très raisonnables.

Bref, c’est une chouette table pour un moment où l’on a pas envie de se prendre la tête parce qu’il fait une chaleur à faire fondre les seins en silicone…

Le St Quai Toile
Avenue de Mérode 93
1330 Rixensart
Réservation
T 02/653.01.49
Email: lestquaitoile@gmail.com

http://www.lestquaitoile.be

 

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Gilbert Devillez
    Répondre

    St Quai Toile … à 2 pas de chez moi. Oui, on y mange bien !

  • ANannan
    Répondre

    Oui un endroit tout simple mais bon …un jour de pas envie de cuisiner c’est parfait.

Leave a Comment

0