La restauration est un monde cruel et ô combien difficile. Parfois il suffit de presque rien pour qu’un restaurant cesse de fonctionner et ne soit plus que l’ombre de lui-même.

Mais toutes les histoires ont des rebondissements heureux. C’est le cas de ce Petit Pont qui n’est pas devenu, à un frifrelin près, un pont trop loin. Sous la férule d’un Momo que l’on a connu en d’autres temps à la tête aux côtés de son épouse, des petits bouchons à la chaussée d’Alsemberg, la belle brasserie semble reprendre vie.

Pour être honnête, une première expérience il y a quelques mois avait été moins réussie. Là, il y a quelques jours, tout était au point. Nouvelle équipe de service, composée uniquement de souriantes jeunes femmes. L’équipe est dynamique, efficace, et cela tourne bien. Le boss fait tourner la boite comme une horloge suisse, il a fallu procéder à de gros remaniements, puis à la mise au point de détails. Le tout est fluide, et c’est un bonheur.

Mais le renouveau de la maison ne se limite pas qu’au service. La cuisine est revivifiée en profondeur. Lors de mon passage, le perdreau d’élevage, travaillé à la brabançonne, proposé en petite casseroles Staub en fonte, était parfaitement cuit. Les chicons braisés fondants, les pommes de terre bien cuites, bref, le bonheur des papilles. La carte est ramassée autour de quelques beaux produits et elle complétées par des suggestions qui changent tous les jours. Il en va de même avec les vins. On connaît l’homme comme un bon sommelier, et il ne se renie pas ici. C’est même loin d’être le cas. Quelques beaux classiques, quelques surprises étonnantes, des découvertes, des coups de cœur, le tout tarifé sur un mode super raisonnable.

Que vous écrire d’autre ? Que la magnifique terrasse orientée au sud est toujours à sa place et qu’au moindre rayon de soleil elle est disponible, même en hiver car elle est équipée de chaufferettes efficaces. Si après tout cela vous n’avez pas encore compris que c’est le moment de retrouver le chemin du Petit Pont, c’est que je me suis mal exprimé.

Le Petit Pont

Rue du Doyenné 114

1180 Uccle

Tél: 02 346 49 49

https://www.lepetitpont.be

Recent Posts

Leave a Comment

0