Chères auditrices, chers auditeurs, chère Sandrine, Hello Elo, Chère Mirianna la sorcière…

 

Je tiens à vous dire avant de commencer que j’ai vu hier dans le marc de Bourgogne que vous aviez changé de coiffure chère patronne que j’aime que votre nom soit béni (oui oui, j’y tiens) et que vos entrailles soient sanctifiées. Et là, en ce début d’après-midi, quel bonheur, je vois que c’est le cas. C’est décidé je garde ce régime extra-lucide pour la suite des opérations.

 

Voyant le sujet du jour, parfait pour moi une fois encore, soyez en remerciée ô patronne aux cheveux courts ainsi que votre jeune et néanmoins dynamique complice, je me suis offert, entre autres, l’intégrale des œuvres de Nostradamus, Elisabeth Tessier, Serge Ducas, Didier Derlisssshhhh. Je me suis même fait tatouter un proverbe astral sur l’abdominal que je m’en vais vous montrer de suite : Noël au Balcon, Pâques Aux Rabannes. Et je peux vous dire, que non seulement je suis fatigué, parce que tout cela en une semaine c’est du concentré, mais qu’en plus j’ai mal au dos et que j’ai les yeux qui saignent.

Je me suis posé mille questions sur mon futur, mon passé, mon présent aussi même si être à vos côtés est une joie sans fin. Pour me connaître, j’ai d’abord demandé à quelques-unes de mes ex de témoigner par écrit de ce qu’elle pensaient de moi ; c’est en cours de finition, mais il y a encore douze hectares de forêt amazonienne à abattre pour fabriquer le papier nécessaire à la rédaction de ce mémoire. Alors je me suis dirigé chez mon dernier psy en date, les autres étant morts dans d’atroces souffrances suivant leurs suicides pour travailler mon auto analyse. Ce qui est quand même plus facile en Allemagne. Vous suivez là, pour le coup ? l’Otto Analyze ? Bon, d’accord, je me connais trop bien mais j’ai un peu de mal avec vous. Pourtant, je vous sais Patronne bien aimée, amatrice, et le mot est faible, de jeux de mots pourris tels qu’un Roquefort de dix-huit mois ne renierait pas. Donc auto-analyse, et j’ai bien rigolé. Oui, parce que j’arrive à me faire rire tout seul parfois.  C’est souvent plus facile que de trouver un public à 6h45 du matin lorsque l’aube n’est encore qu’un espoir et que je me dirige, comme disait Julie, à tatons vers la salle de bains. Remarquez que j’ai beau bien me connaître, il m’arrive encore de me surprendre au détour d’un miroir en me demandant ce que fout cet éphèbe dans ma maison à cette heure-là. Et encore je ne vous dis pas ce que coûte la peau d’éphèbe lorsque je me lache.  Bref, Gnothi Safton comme disaient un pâtre grec de mes amis ce qui se dit en latin Scio Te Ipsum sachant que la chair éphèbe. Ça va toujours ? Bon alors je continue. Il ne me restait plus qu’a me rabattre sur mon horoscope du jour pour voir si lui me reconnaissait et là, ça donne ceci :

Amour

Célibataire, si vous faites les efforts nécessaires, vous pourrez, grâce à l’appui de Jupiter, consolider certaines relations amoureuses, qui seront source d’équilibre pour vous. Si vous vivez en couple, il est possible que votre partenaire fasse pression afin de vous inciter à changer certains de vos projets ; dans ce cas, cédez-lui de bonne grâce, ne vous obstinez pas, et vous aurez l’avantage.

ARGENT

Evitez d’engager des dépenses inhabituelles si vous n’avez pas de recettes supplémentaires en vue. Les astres verront d’un très mauvais oeil tout achat impulsif qui ne soit pas pleinement justifié. En sortant de ce studio, n’oubliez pas de vous rendre dans le bureau du direteur de la radio au bout du couloir ainsi qu’au sixième étage, afin de négocier votre futur avec Monsieur Delusine que je salue au passage, s’il m’écoute qu’il sache que je serai là vers 16h15 et que le champagne à cette heure-là ne peut être que millésimé

SANTÉ

Vous serez en assez bonne forme. Ceux d’entre vous qui souffrent d’une maladie chronique profiteront certainement d’un répit, qu’ils pourront mettre à profit pour rencontrer de nouveaux médecins et chercher une thérapie mieux adaptée à leur cas

TRAVAIL

Influencé par trois planètes qui, chacune à leur manière, sont liées à l’ambition, vous risquez d’avoir les dents qui rayent le parquet ! Essayez tout de même de maîtriser cette volonté de réussir dans votre travail. (c’est vrai quoi merde, si en plus vous avez envie de réussir dans votre travail, que vont faire vous collègues qui eux s’en tapent joyeusement le coquillard ) Si vous la canalisez bien, vous en tirerez le meilleur. Mais si vous vous mettez à revendiquer maladroitement un statut élevé, vous risquez simplement d’agacer la hiérarchie et vos collègues. Chère Monsieur le Directeur, tout bien réfléchi, j’aime aussi le champagne non millésimé.

FAMILLE

Vous aurez à coeur d’établir l’harmonie où que vous soyez, et votre vie privée sera émaillée de dialogues enrichissants, tant avec votre conjoint ou partenaire, qu’avec vos enfants et vos voisins. Les enfants, dites à votre mère de laisser le voisin terminer de réparer la salle de bain tout seul, j’ai une grande nouvelle le directeur de la radio n’aime pas le Champagne en plus de mes chroniques.

VIE SOCIALE

Vous aurez de belles perspectives et de solides atouts. Vous retrouverez une vigueur qui vous fera progresser et vous apportera plus de liberté d’action. Sortez de votre cocon, et ne vous ancrez pas dans vos opinions. N’essayez pas de tout faire tout seul, mettez à profit les bonnes volontés qui ne demandent qu’à vous aider et à coopérer avec vous. D’ailleurs à ce propos, demandez à Sandrine de bien vouloir vous proteger des snipers lorsque vous vous rendrez chez le boss en sortant.

 

Résultat des courses, je me suis connu, je me suis reconnu, je me suis perdu de vue, je me suis retrouvé, seul et sans boulot, je m’suis réchauffé, puis je me suis séparé. Chacun de moi est reparti dans le tourbillon de la vie. Je me suis revu un soir Aïe aïe aïe, ca fait déjà un fameux bail. Au son des banjos je me suis reconnu. Ce curieux sourire qui m’avait tant plu. Ma voix si fatale, Mon beau visage pâle, m’émurent plus que jamais…

Et donc, comme les convoyeurs j’attends maintenant de vous entendre pour me connaître mieux enfin…


 

Citations

 « L’astrologie est une science en soi illuminatrice. J’ai appris beaucoup grâce à elle, et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. A son tour, en un certain sens, l’astrologie le renforce. C’est pourquoi c’est une espèce d’élixir de vie pour l’humanité ». Citation d’Einstein mise en exergue dans la thèse d’Elisabeth Tessier à la Sorbonne. Sauf que c’est un faux grossier, qu’aucune phrase du même type ou approchante n’a été écrite ou prononcée par Albert. Cela démontre aussi à quel point un jury de thèse peut être sérieux si on pose les bons noms 😉

« La superstition est à la religion ce que l’astrologie est à l’astronomie, la fille très folle d’une mère très sage. » – Voltaire

« Astrologie ? La science désastre » – Jacques Dutronc

Recent Posts

Leave a Comment

0