Les beaux jours sont là, et, comme tout le monde, entre les matchs de la Belgique en Russie, nous adorons nous attabler à l’extérieur dès que le thermomètre dépasse allègrement les 16°C et qu’il ne pleut pas beaucoup. J’ai un bon plan pour vous en passant…

La mode est au concept éphémère, à Bruxelles snobisme oblige, on nomme cela pop-up restaurant ou store, cela dépend des cas. Dans le cas présent comme nous sommes à côté de Namur et que l’heureux entrepreneur parle surtout l’anglais de Faux-les-tombes, avec l’accent local, on parle donc de terrasse éphémère. Car elle fermera ses portes le 28 juillet quoi qu’il advienne. Il s’agirait donc de s’agiter si vous voulez vous y attabler.

Bon, en deux mots, pour vous raconter la genèse de la chose, vous devez d’abord découvrir le beau Serge. L’homme est connu dans la région de Namur comme le loup blanc depuis… pffffffff, les moins de 60 ans ne peuvent pas s’en souvenir. Il est de toutes les animations depuis Namur Connect à cette terrasse en passant par feu la terrasse du Grognon et le chalet en hiver. C’est peu de dire qu’il maîtrise la fête et le rire comme personne ou presque. S’il était de Matongué on dirait de lui que c’est un ambianceur.

Toujours actif, le cœur sur la main, généreux, le rire tonitruant, entouré de son gang d’amis et de famille, il organise non pas des restaurants mais des rendez-vous de plaisir éphémère. En hiver on parle fondue et raclette dans un chalet qui ne ferait pas honte aux Alpes, et voilà qu’il lance une formule « plancha » à volonté pour les beaux jours. J’oublie de vous signaler que cette plancha est « à volonté » pour 22€ hors boissons, il y a quand même des limites à sa bonté. Et si vous vous aventurez là le mardi, le menu est à…15€ comprenant bœuf, gambas, poulet et des garnitures variées. Oui, je sais, c’est trop beau pour être honnête, c’est ce que vous vous dites In Peto.

Alors j’ai testé, j’ai pris le risque. Et franchement, c’est dingue. Les produits sont qualitatifs, rien à dire, tout est goûteux, de belle qualité, et c’est vraiment à volonté. Il n’y a pas de loup. A mon avis, le seul défaut de la chose tient au manque de piscine et de créatures de rêves, mâles et femelles, s’ébattant joyeusement dans l’onde clair. Hormis ce détail, tout y est pour oublier que vous n’êtes pas encore partis ou déjà rentrés. S’il vous manque un petit morceau de vacances et rires, vous connaissez l’adresse. Y’a plus qu’à…

 

La Terrasse, 875 chaussée de Marche, 5100 Wierde

Réservations et renseignements au 0475/617774

Recent Posts

Leave a Comment

0