dans Restaurants

Yves Broutart est un personnage haut en couleur, quelqu’un que l’on adore ou que l’on déteste mais, quoi qu’il en soit, qui ne laisse jamais indifférent.

Il fut un des premiers, bien avant que la mode n’arrivât à la capitale, à proposer des viandes maturées, travaillées chez lui dans sa chambre de maturation carrément. Il aime ses viandes comme peu d’artisans aiment leurs produits.

Lorsque l’on s’attable chez lui on ne sait jamais vraiment ce qu’il adviendra de nous. Car le menu peut prendre des chemins de traverse et conduire vers des saveurs à découvrir entre deux plats prévus, comme ça, parce qu’il en a envie. C’est que l’homme est généreux, comme on peut l’être dans la région, rien n’est assez s’il aime. Sa carte des vins est du même tonneau, si j’ose écrire. Il se lache bien, mais surtout elle existe sous deux formes. Soit sur une tablette, oui bof, soit on se lève et on va face au mur, et on se fait plaisir.

La Table du boucher est une des références régionales en matière de gastronomie sauf pour les végans bien entendu…

 

La Table du Boucher

Rue d’Havré 49, 7000 Mons

Tel 065 31 68 38

www.latableduboucher.be

Derniers articles
Showing 3 comments
  • Pierre et Delobbe
    Répondre

    très bon restaurant bon choix viande succulente , service au top carte varié

  • Hollanders
    Répondre

    pas étonnant quand on s’appelle broutar(t)d

  • SABRINA DISNEUR
    Répondre

    Très bien écrit et cela représente bien le restaurant et le patron, Luc BROUTARD, très généreux et qui propose une très bonne cuisine ! Chapeau bas !
    Sabrina D.

Laisser un commentaire

0