In Restaurants

Il existe dans le monde plusieurs restaurants qui se nomment ainsi. Mais un seul se trouve à Bruxelles depuis bientôt 30 ans.

Lorsque le monde la restauration bruxelloise est secouée comme il l’est pour le moment à l’annonce du crash d’un groupe important, il est bon de découvrir des endroits qui vivent et plutôt bien sans faire assez de bruit depuis des lustres et des lustres.

 

Quant à l’aube des années 90, la famille Schwennicke décide de rénover les anciens ateliers de la célèbre maroquinerie Delvaux, ils se lancent dans un pari qui a tout l’air d’être insensé.

C’est que le quartier à l’époque ne compte pas parmi les plus drôles de la ville et que Bruxelles n’a pas l’habitude de ce genre d’établissement post-industriel.

 

Bientôt 30 ans plus tard, à quelques détails près, rien n’a changé.

C’est dire si le concept de base était intelligent et bien travaillé.  On va à la Manufacture bien sûr pour manger mais aussi et c’est important pour la qualité de l’accueil et pour un service cousu main. Ce qui me semble logique vu l’endroit.

 

Lors de mon passage, j’ai été très positivement surpris par la croquette de moules maison, une préparation réellement surprenante et très savoureuse. Au niveau des boissons, car c’est un des atouts majeurs de la maison, il serait sot de croire que l’on doive se limiter aux vins d’ici et d’ailleurs. La carte regorge de quelques trésors brassicoles tellement uniques qu’ils en deviendraient à eux seuls, une bonne raison de se rendre sur place.

 

Dernier point et non des moindres, depuis son ouverture se signale aussi par une gamme de prix des plus raisonnables. Bref, la Manufacture c’est un peu comme l’ami d’une vie, on sait que c’est là mais on y va jamais assez.

C’est le moment de changer vos habitudes et de retourner découvrir les mille facettes du lieu.

 

La Manufacture

Rue Notre Dame du Sommeil 12 – 1000 Bruxelles

02 502 25 25

http://www.lamanufacture.be

Recent Posts

Leave a Comment

0