dans Restaurants

La cuisine belge n’a jamais cessé d’être dans l’heure du temps mais là elle est carrément à la mode, parlons-en.

Il suffit d’accrocher quelques rayons de soleil dans notre ciel, de peindre un peu le gris en bleu pour que les terrasses se remplissent plus vite que des champignonnières en automne.

Il y a quelques jours dans de telles circonstances je me suis attablée au soleil de Waterloo.

Étrange localité que celle-ci où l’on annonce un PIB extraordinairement élevé et où pourtant à quelques exceptions notables, la restauration n’est pas vraiment à la hauteur.

 

Ne vous fiez pas aux apparences, certes les tables sont aigues à l’extérieur, la grand route n’est pas loin et le parking où les jeunes femmes locales recapotent leur mini d’une télécommande experte est accolée à la terrasse.

Mais en fait on s’en fout parce que le service est plutôt prévenant et vraiment souriant et puis on mange bien : simple, carré, sans chichi betteravier et autres réinterprétations à la mode.

En entrée, j’ai pris une croquette au jambon fumé et fromage d’Ardenne et en plat j’ai pris un pain de viande individuel. Les deux préparations étaient à la hauteur de leurs promesses pour un budget extrêmement raisonnable. Bref il est normal que cette terrasse eut été bondée ce jour-là.

 

Ne croyez pas que toutes les propositions soient rustiques, la carte de saison vaut le coup aussi. Un de mes partenaires de table m’a permis de goûter à ses asperges à la flamande qui étaient juste parfaitement réalisées : fondantes, bien assaisonnées tout à fait classiques en un mot comme en cent.

Seul petit bémol, la carte des vins devrait proposer plus de produits belges.

En route pour une belle victoire à Waterloo, n’oubliez pas de réserver surtout pour un repas de midi.

 

La cocotte belge

Chaussée de Tervuren 165, 1410 Waterloo

02 703 14 60

https://www.cocottebelge.be

Articles recommandés

Laisser un commentaire

0