In melting pot, Restaurants

Il y a quelques sacrées personnalités culinaires dans la région montoise, mais le plus médiatique et pourtant un des plus calmes est certainement « Jean-Phi ». Cet « ex » top chef de je ne sais plus quelle saison démontre, à l’instar de son collègue Julien Lapraille, qu’il y a une réalité en dehors de la télé.

Même s’il a encore une emission à la RTBF, Jean-Philippe Watteyne est aux commandes de iCook depuis une dizaine d’années maintenant, ce n’est pas la télé qui l’a créé et il est bien plus qu’un souvenir télévisuel. Il serait même plutôt un anti-héro ; discret, cultivé, drôle, ouvert, pas grande gueule du tout, l’homme trace sa route tranquillement. Oui, bien sûr, le coup de projecteur de la télé lui a donné l’opportunité de développer son entreprise plus rapidement que prévu, mais cela s’arrête là.

La Wallonie a cela de bon qu’elle ne starifie personne vraiment. Quelques selfies, quelques dadames qui aiment bien se faire prendre en photos aux côtés du-chef-que-tout-le-monde-connaît histoire de faire baver d’envie leurs collègues à l’école, mais cela s’arrête là. Et c’est bien ainsi. Jean-Phi le sait, le vit bien, et n’est dupe de rien, ce qui compte pour lui c’est d’être bien en phase avec lui-même. Et ça à l’air de marcher.

 

iCook

31 avenue Reine Astrid, 7000 Mons

Tel 065 33 40 33

www.restaurant-Icook.be

Recent Posts

Leave a Comment

0