L’Odysée

Autrement dit LE voyage.

Depuis Homère, chacun sait qu’une Odysée est un voyage initiatique. Un de ces moments qui change la vie…

Je ne sais pas si nous ressortirons vraiment indemnes de cette aventure, mais l’idée de Stefan Jacob et de sa compagne Aurélie Leempoel, a un petit quelque chose d’un chant de sirènes irrésistible. Ils sont « couillus » ces deux-là , de lancer une idée aussi originale dans un moment où les frissons qui parcourent nos échines sont plus souvent d’effroi que d’excitation. A eux deux ils viennent de rallumer une petite étincelle au coin de nos sourires. Un peu de lumière différente dans le paysage parfois chaotique des « take-away ».

Durant le mois de mars, le restaurant propose de recréer 4 banquets issus de 4 époques différentes allant de l’Antiquité romaine au Titanic, en passant par le Moyen-Age et la Renaissance. Plus forts que le doc Emmett Brown et Marty McFly. Un départ exclusif pour des destinations sonores, visuelles et gustatives. Chaque week-end accueillera une époque. Jules César c’était déjà le week-end dernier.

« Charlemagne » les 12 et 13 mars, avec un buffet sur lequel vous trouverez : cochon à la broche, oublies, hydromel, beignet, entre autres. Les 19 et 20 mars vous mangerez à la table de Louis XIV et les 26 et 27 ce sera « Belle Epoque », un diner hors normes digne de la table du Titanic, mais pas un naufrage c’est certain.

Sur place, vous pourrez choisir ce qui vous plait directement dans le buffet du jour, la suite restera à emporter, et, afin de répondre à vos envies au plus près, vous pourrez venir avec vos propres contenants. Si vous voulez prendre le chemin du plaisir, sachez qu’en plus le trajet est très abordable. Pour un banquet (entrée, plat, dessert) comptez 35€ par adulte, 20€ pour un enfant. Pour retrouver le goût du voyage, même immobile, c’est très raisonnable.

Réservation : info@hors-champs.be en précisant la date de votre venue ainsi que le nombre de repas que vous souhaitez.

Restaurant Hors Champs

Chaussée de Wavre 170

5030 Gembloux

Tél : 081 34 10 97

www.hors-champs.be

Recent Posts

Leave a Comment

0