In Restaurants

La rue du Grand Cerf est, de longue date, connue pour ses prestations gastronomiques. De rue à maisons un peu closes à boutique traiteur de luxe, en un demi siècle les adresses se sont succédées ici offrant une tripotée de possibilités gustatives importantes. Hélas, le haut de la ville étant devenu un désert à partir de 18h le quartier fait vraiment grise mine.

Mais un fanal subsiste dans la nuit, depuis près de 30 ans. Comme  tout être vivant il mue régulièrement pour se maintenir en forme. Nous nous sommes attablés face à quelques éventails de spécialités locales.

Le rouleau de printemps réinterprété à la roquette et au canard laqué est une tuerie tout simplement. Ensuite les dim-sums vraiment maison explosent de saveurs et de parfums. En plat: les gros gambas grillés sont justes parfaitement cuits mais la grande claque, pour mes papilles, c’est le bœuf dans les feuilles de lôp accompagné de riz tomaté; c’est moelleux, juteux, même si c’est cuit ce n’est pas sec et c’est d’une richesse aromatique étonnante. En dessert, une autre revisitation maison: ici la dame blanche devient dame jaune; glace vanille gingembre frais caramel au gingembre et chantilly.

Un bonheur tout simple et pas prise de tête du tout. En résumé, un restaurant vietnamien original, qualitatif, que présente quelques touches de cuisine thaïe histoire de se mettre à la portée du plus grand nombre. Le tout à des prix doux de chez pas chers.

 

Gallery Resto-Boutique

7, Rue du Grand Cerf – 1000 Bruxelles

02/ 511 80 35

https://gallery-resto-boutique.squarespace.com

Recent Posts

Leave a Comment

0