Une des caractéristiques communes entre les métiers de la restauration et ceux du cirque, c’est que quoi qu’il advienne le show doit continuer.

Un restaurant est bien entendu un endroit où l’on va pour manger mais c’est surtout une salle de spectacle. Et un spectacle doit toujours avoir lieu parce qu’il est prévu quelles qu’elles soient les circonstances.

L’an dernier sur la terrasse ensoleillée du restaurant Lemonnier, nous avions Maria et moi, passé un moment hors du temps et délicieux.

Tristan et Éric Martin ainsi que toute l’équipe étaient coupés en quatre pour nous rendre heureux. En fait pas nous spécialement, tous les clients ont droit au même traitement et c’est tellement bien fait que l’on a toujours le sentiment d’être unique.

Aujourd’hui Tristan se retrouve seul à la barre de cette magnifique maison de façon totalement inopinée. Mais par respect pour nous, pour vous, ses clients, ses amis, il a décidé de continuer presque imperturbablement.

C’est à mes yeux le plus bel hommage qu’un fils peut rendre à son père, qu’un homme rende à un autre homme, continuer ce qu’ils ont entamé avec le succès que l’on sait afin de garder leur lumière allumée dans nos esprits.

Un Ardennais nous quitte, un arbre est tombé. Une stature, un rire, une force de la nature, une décontraction même dans les moments tendus. Un homme de passion. Tristan n’est pas seul ce soir car les amis sont là et ils resteront.

Cher Eric, où que tu sois, quoi que tu fasses, n’oublie pas de rire aux étoiles et d’écarter les nuages. Un arbre est tombé mais l’histoire continue.

À nous, Amoureux de la belle cuisine de reprendre le chemin de Lavaux-Saint-Anne sans tarder afin de nous y réjouir à nouveau.

Maison Lemonnier 

Rue de la Baronne Lemonnier 82

5580 Lavaux-Ste-Anne

Tél. 084 38 88 83

www.lemonnier.be

(re)Lire l’article sur notre visite au restaurant Lemonnier ici

Recent Posts

Leave a Comment

0