DISTILLERIES

Distillerie du Moulin du Loup

S’il y a un loup, on n’est jamais loin de La Louvière, c’est normal. La grande ville de la région du Centre peut s’enorgueillir de receler en son sein une toute petite distillerie totalement artisanale qui fut probablement la première a produire un gin à base de cassonade. Mais le clou de la maison est le rhum de mélasse. Forcément, les cannes coupées voyagent mal. Superbes au nez, ils sont ronds en bouche et méritent autre chose que de finir en cocktail. Découvrez-vite.

https://www.moulinduloup.be

Atelier Constant Berger

Dire que ça bouge du côté du plateau de Herve revient à faire du vent ou presque ; il ne se passe pas un jour sans une nouveauté dans le coin. C’est la fête au pays de Herbe, tous les produits sont naturels. Alors Adeline et Léandre, jeune couple de 28 ans se sont donné comme mission de vous faire savourer, transformer et vivre leur terroir. C’est ce qu’ils annoncent sur la page de garde de leur site. Et j’avoue que j’ai hâte d’être quelques semaines plus vieux afin de déguster enfin les fruits de leurs travaux.

http://atelier-constantberger.be

Docteur Clyde

Trois Ponts, magnifique localité de la région liégeoise, c’est là qu’en 2015 la distillerie Docteur Clyde a vu le jour. Les productions de la maison ont un style inimitable. La touche « Clyde » que l’on retrouve dans toutes les productions, un je ne sais quoi qui est en fait la main, la touche du distillateur. IL y a ici aussi une belle production de rhum, mais aussi de gin et même une absinthe qui vaut largement la dégustation. Et elle ne rend pas fou, c’est une bonne nouvelle.

https://drclyde.be

Recent Posts

Leave a Comment

0