Résilience

Nous vivons une époque formidable. Au milieu des ruines de la crise, des talents naissent, des idées éclosent. Et ça me donne le sourire.

Ils sont deux, associés dans un restaurant du bas de la ville de Bruxelles.

Un restaurant qui commençait à prendre son envol après quelques balbutiements. Pas de bol, les confinements lui sont tombés sur le bec et il n’a pas pu déployer ses ailes. Ils sont deux, mais ils ne se sont pas refugiés dans leur cave pour pleurer toutes les larmes de leurs corps ou vouer aux gémonies les indécideurs politiques et la vie qui leur jouait un sale tour.

 

Non, ils avaient un petit truc dans un coin de leurs têtes qu’ils avaient rachetés à un cousin. Un concept développé dans le cadre d’un TFE. Alors, ils ont mis les bouchées doubles, ils ont peaufiné les détails, poussés leurs recherches jusqu’au bout du bout, traqués les bugs et ils ont mis, surtout, toute l’audace qu’il fallait pour développer ce produit réellement innovant.

Oui, la Belgique est le pays de la bière, nous le savons tous. Mais nous connaissons nos bières comme les français connaissent leurs vins. Nous n’y connaissons donc rien. La plupart d’entre nous boivent quatre ou cinq bières différentes au cours d’une vie. Mais il y a des centaines de brasseries, des milliers de bières chez nous.

Alors comment les faire connaitre aux Belges ? C’est ce que ces deux compères ont décidé de faire.

My Beer Box est un projet original qui permet de découvrir des bières de qualité à l’aveugle. Non, vos yeux ne risquent rien, restez calmes. Les bières ne portent pas d’étiquette, elles sont lettrées de A à D, les box ont des thématiques différentes. Avec les quatre bouteilles vous recevez quatre fiches hyper bien foutues expliquant les bières, les brasseries. Et go, roulez jeunesse, à vous de déguster sans a priori, l’esprit libre et les papilles aux aguets. Le bonheur est dans la mousse. Et si, d’aventure vous tombiez amoureux à l’aveugle d’une des bières, vous pouvez la commander sur le site ensuite.

Tout est pensé, laissez-vous aller que j’vous dis.

Recent Posts

Leave a Comment

0