In La bière, Le vin, melting pot, Restaurants

Ça y est, les enfants sont rentrés à l’école, les bouchons sont de retour, on va enfin pouvoir profiter du quotidien et de son flot d’infos rigolotes.

Pour bien rentrer rien de tel qu’un nouvel endroit à se mettre sous la dent carrément assorti d’un nouveau concept. Je vous rassure de suite, ne vous enfuyez pas, il ne s’agit d’une énième boutique végan vendeuse de produits bio en vrac avec livraisons à vélo ou d’un surnuméraire restaurant mono-produit situé dans une réserve naturelle à bobos.

Non, il s’agit d’un lieu de vie qui s’ouvre dans l’Ouest du Brabant Wallon ; pas la peine donc de prononcer avec un accent ridicule non plus.

En fait de concept, c’est un lieu de vie qui vient d’être mis en place dans une friche industrielle avec un assemblage de containers complètement réaménagés pour y accueillir un marché quotidien avec des artisans locaux dont :

  • une boulangerie artisanale La Panetière (Hennuyères),
  • Biocam avec une gamme de cosmétiques et soins naturels zéro déchet,
  • un magasin de primeurs bio Bioceno,
  • la boucherie Vanden Bossche (vice-président de la chambre des bouchers belges),
  • un fromager,
  • un caviste,
  • une brasserie aménagée avec de grandes cuves où sont brassées 4 bières (une Triple, une Pils, une blonde forte et une IPA) sur lesquelles seront apposées des étiquettes avec les œuvres de 7 jeunes artistes belges.
  • une salle de spectacle de 200 places,
  • un espace de restauration qui servira des brunchs le dimanche (avec les produits choisis in situ) mais aussi la possibilité d’acheter une planche de viande chez le boucher ou de fromages chez le fromager et de la déguster sur des tables communes au centre de l’endroit.

Le tout orchestré par Cédric Gérard, histrion insaisissable issu du monde de la nuit bruxellois ; vous le croyez là et il est ici. L’homme à mille projets en tête à qui il donne la vie régulièrement. Jamais il ne se met en avant parce qu’il préfère que ses idées vivent plutôt que de voir sa photo un peu partout.

Bref, longue vie à ce nouvel endroit qui devrait rapidement devenir une agora et permettre aux habitants du coin de se rencontrer…

Chez Bobbi

37c, Chaussée de Nivelles

1461 Haut-Ittre

0475/94.33.81

info@chezbobbi.be

Recent Posts

Leave a Comment

0