dans La bière

Les jours raccourcissent plus vite qu’un de mes pulls en cashmere dans les mains de ma petite amie, c’est dire. Bonne nouvelle, pour les pulls aussi, la saison des cadeaux est ouverte…

C’est le moment de foncer dans votre agence bancaire afin de contracter un crédit personnel à 5 chiffres, histoire d’assumer au moins jusqu’à la Saint Valentin. Vous n’avez pas le choix si vous loupez le cadeau de l’année vous êtes murs pour négocier les honoraires de vos avocats et préparer vos malles.

Corollaire à la dépense massive, voilà la migraine qui se pointe. Effectivement, vos capacités cognitives sont mises aussi à rude épreuve. Quel est le cadeau idéal pour Nénènne ? Comment ne pas vexer Mononc Robert ? Ben là, j’ai comme un début de solution à vous proposer. De la bière. Oui, je sais, vu comme ça, ce n’est pas super glam. Mais si je vous écris qu’il s’agit de deux bouteilles de 75cl de Triple à élaborer vous-même, vous êtes plus heureux ? Oui, votre bière, rien qu’à vous, que personne d’autre que vous n’aura jamais goûté. Si ça ce n’est pas un cadeau exceptionnel, original et personnalisé, je ne m’y connais pas. Oui, je sais, cela n’a rien de neuf, le home brewing est en vogue en ce moment. Mais les kits disponibles sur le marché sont destinés à produire des quantités plus importantes et puis contiennent, par exemple, du concentré liquide sur lequel le brasseur amateur n’a pas de prise.

L’originalité du produit de « BrewSpot » réside dans la micro quantité proposée. Vous pouvez donc immobiliser une grosse casserole dans la cuisine sans risquer d’affamer toute la rue. C’est le kit d’initiation, le truc qui vous donnera envie de mordre à la fabrication de votre propre cervoise. Même pour des gens non bricoleurs comme moi, du genre à appeler la Protection Civile lorsqu’il faut monter le moindre meuble de chez IKEA, c’est tout à fait à portée de la main.

Alors on met ses chaussures devant la cheminée, on prépare une carotte pour l’âne, une bière pour Saint Nic et une tasse de café pour le Père Fouettard et on est bien sage en attendant.

 

Brew Kit, 29,9€ sur www.brewspot.com

Renseignements : 0479/56.47.23

Articles recommandés

Laisser un commentaire

0