Marions-les, marions-les

Je crois qu’ils se ressemblent

Marions-les, marions-les

Ils seront très heureux ensemble !

Ce n’est pas de moi, les plus vieux d’entre vous le savent. C’est de Greco. Juliette pas El, histoire d’être complet. Voici donc revenu le temps des rires et des chants, c’est presque tous les jours le printemps. Je m’égare, comme on dit à Mons.

À ma gauche, le fromage :

La Palet du Vieux Moulin est un fromage à pâtes molle au lait cru de vache lavé dans un mélange de bière locale, la Hervoise, et de sirop de pomme et de poire sans sucre ajouté qui lui confère une texture moelleuse et des notes fruitées en fin de bouche. Il est affiné pendant trois semaines avant d’arriver chez votre fromager préféré, moi je lui donne encore une semaine de vie avant de l’attaquer. Il me fait quatre jours, cinq si je fais attention. Sur une tartine légèrement toastée de pain au levain. Vu que nous sommes en début d’année, je n’ai pas ajouté de beurre salé, mais j’y ai pensé.

À ma droite, la bière :

La pinta Claus est une bière de Noël en édition limitée. Au cas ou, Noël c’était il y a quatre semaines, c’est pas si loin. J’en connais même qui n’ont pas encore défait leur sapin, c’est dire. La Pinta Claus est une création de la Brasserie du Borinage, une référence mondiale en matière de coupe mulet, mais pas seulement. Leurs bières sont d’une part superbes, d’autre part affolantes et donnent le sourire. J’ai trouvé une description sur le site lesgrandeseaux.com de cette Pinta Claus « Xmas ale épicée, des notes de noix, de raisins secs et de lutins confits » Le ton est donné. J’adore cette cuvée, originale en élégance et en fraîcheur.

La fight entre les deux :

Que de l’amour, y’a rien à ajouter. Du bonheur aussi. Les notes épicées de la bière et son acidité naturelle, sa fraîcheur, coupent le moelleux du fromage. A propos du fromage, si vous pensez enlever la croûte, cessez de lire et abonnez-vous à Nous Deux de suite. Et que l’on ne me parle pas d’histoire de goûts et de couleurs, avec ce type de fromage si on ne mange pas la croûte autant se mettre au ZIZ.

Pour conclure : Bon appétit, soyez heureux, c’est encore possible, même masqué.

Ferme du Vieux Moulin : www.fromagerie-du-vieux-moulin.be

Brasserie du Borinage : www.brasserieduborinage.be

Recent Posts

Leave a Comment

0